Donjon et dragon CB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Arrivée à Phandale

3 participants

Aller en bas

Arrivée à Phandale Empty Arrivée à Phandale

Message par Kevin Jeu 10 Déc - 20:43

Vous sortez de la caverne complètement exténués. Les ravages du combat se font sentir dans chaque partie de votre corps. Muscles endoloris, cicatrices encore bien fraîches, un mélange de sang et de poussière qui laisse un goût désagréable dans votre bouche, vous avez goûté pour la première fois aux affres du combat. C'est sans énergie que vous remplissez le wagon des marchandises que vous avez trouvées dans la salle de Klarg et que vous reprenez la route.

Votre première vraie aventure. Vous avez plus d'une fois frôlé la mort, mais vous êtes encore là. Stimulés ou dégoûtés à l'idée de reprendre l'aventure sous peu, vous ne pensez qu'à deux choses en ce moment: la première, Gundren Trouveroc, que vous n'avez jamais retrouvé dans la caverne, même en soulevant chaque caillou; la seconde, trouver un lit douillet pour vous reposer. Cela fait déjà plusieurs jours que vous dormez à la belle étoile, cachant le wagon, étendus à même le sol inégal, alors la simple pensée de trouver la petite ville de Phandale vous enchante. Selon vos cartes, il vous reste encore une demi-journée de marche aussitôt que vous rejoindrez le sentier où vous avez trouvé les deux destriers. Cela vous ferait donc arriver à l'heure du crépuscule. Personne ne parle. L'épuisement est si terrible que vous n'avez pas l'énergie de remuer les lèvres. Les visions que vous avez eues de la mort sont si angoissantes que vous ne savez pas de quoi vous pourriez bien parler pour détendre l'atmosphère.

Après quelques heures de route, Sildar, l'homme que vous avez sauvé puis étendu dans le wagon, commence à remuer. Vous l'entendez parler d'une voix si faible que vous décidez d'arrêter la marche pour l'écouter:


-Où... où suis-je?
Kevin
Kevin
Maître de jeu
Maître de jeu

Messages : 133
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à Phandale Empty Re: Arrivée à Phandale

Message par Tristan Ven 11 Déc - 15:22

Le vieux clerc l'entendis et lui expliqua la situation :

Nous sommes en route, en route vers la ville de Phandale. Nous vous avons récupérés sur le sol après avoir exterminé la grotte de toutes ces vieilles crapules. Ne vous en faite pas, le wagons est sécurisé et bien plus remplit qu'au départ.

Duncan hésita avant de posés la question :

Je suis désolé de vous le dire, mais nous n'avons pas pu trouvé votre acolyte, Gundren Trouveroc. Savez-vous que c'est-il passé avec lui ?
Tristan
Tristan
Admin
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 06/10/2015
Localisation : Chez lui.

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à Phandale Empty Re: Arrivée à Phandale

Message par Kevin Ven 11 Déc - 16:21

D'un geste lent mais assuré, Sildar s'appuya sur ses coudes afin de se relever, s'assoyant sur le wagon. Rapidement, le regard vague qu'il affichait laisse place à des yeux alertes. Pendant l'espace de quelques secondes, il scrute les aventuriers, les jaugeant un à un.

-Je... je vois que j'ai bien fait d'aller à cette petite auberge, sans quoi, c'en était fait de ma liberté. Maître Trouveroc et moi entamions à peine le sentier du sanglier tricéphale quand nous entendîmes un craquement provenant du boisé. Hélas, nous nous sommes arrêtés trop tard, ou trop longtemps, car une horde de gobelins parvint à se saisir de nous après avoir abattu nos montures. Tout ce dont je me souviens, c'est d'un coup net venant de derrière, puis après, j'ai feint l'inconscience pendant ce qui m'a semblé durer une bonne journée. J'ai pu entendre les gobelins dire que Klarg avait reçu l'ordre d'intercepter Gundren et de l'envoyer à la Tisseuse noire en personne, mais je n'ai aucune idée de ce qu'est cette créature... Chose certaine, Gundren avait une carte très précieuse en sa possession, et je parierais cher que cette carte fut envoyée avec Gundren au supérieur de Klarg à la forteresse des Gueules-Raides...

Visiblement exténué, il prend une grande respiration en inspectant rapidement le contenu du wagon.

-Vous auriez un peu d'eau? La route est encore longue je crois et si vous avez d'autres questions, je dois boire un peu.
Kevin
Kevin
Maître de jeu
Maître de jeu

Messages : 133
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à Phandale Empty Re: Arrivée à Phandale

Message par Alexandre Ven 11 Déc - 18:37

Olaf donne un peu d'eau à Sildar.

«Qui est cette Tisseuse noire?»
Alexandre
Alexandre
Membre
Membre

Messages : 96
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 26
Localisation : Au pays des alpagas

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à Phandale Empty Re: Arrivée à Phandale

Message par Kevin Ven 11 Déc - 21:49

Quelques petites rasades suffisent à désaltérer votre compagnon. En reprenant position de manière à être plus confortable, il émet un léger soupir de soulagement.

-C'était la première fois que j'entendais ce nom quand les gobelins parlaient. Je n'ai aucune idée de qui pourrait bien être cet être. En fait, j'ai passé la majorité de ma vie en tant que cavalier des griffons à la cité d'EauProfonde et maintenant, je suis un simple agent de l'Alliance des Sires, un groupe politique cherchant entre autres à aider la prospérité des villes et villages. Bref, je ne connais personne ici. J'ai décidé de suivre Gundren parce que je devais me rendre à Phandale de toute façon pour prendre des nouvelles d'un magicien nommé Iarno Albrek, membre de l'Alliance qui manque à l'appel depuis deux mois. La seule chose que je connais sur la région, c'est que Gundren avait deux frères, Tharden et Nundro, et qu'à trois, ils avaient trouvé une entrée à la légendaire caverne de l'Écho des Ondes. Vous connaissez?
Kevin
Kevin
Maître de jeu
Maître de jeu

Messages : 133
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à Phandale Empty Re: Arrivée à Phandale

Message par Tristan Sam 12 Déc - 19:18

Un peu perplexe, Duncan réfléchissait à tout ces nom... La Tisseuse noire, la forteresse des Gueules-Raides, Tharden et Nundro, la caverne de l'Écho des Ondes... Qu'elle lien avait-il entre tous ces noms.

La Tisseuse noir était sans doute un type d'arachnoïde, comme ceux qui avait dévasté son village. Ce qui était sur c'est que la forteresse semblait n'avoir aucun lien. Mentait-il ? Sinon, où pourrions nous trouvé les frères de Gundren, était-ce un piège ? Selon lui, la grotte était sans aucun doute relié à la Tisseuse noire.

Après avoir fait parvenir ses pensées à ses compagnons, le sage questionna le marchand :


Je ne crois pas bien comprendre ? Vous mélangé plein d'idées, sans répondre à nos questions, essayé vous de nous floué pour ne pas nous payé ?

Duncan le regardait avec un air farouche, il ne fessait confiance qu'à très peu de gens, surtout que le marchand avait l'air trompeur.
Tristan
Tristan
Admin
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 06/10/2015
Localisation : Chez lui.

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à Phandale Empty Re: Arrivée à Phandale

Message par Kevin Dim 13 Déc - 13:40

Le teint de Sildar prit des teintes écarlates. Visiblement, cette remarque du prêtre le vexa profondément.

-Par tous les dieux, m'accusez-vous de vous flouer?

Il s'interrompit soudainement, prenant sa respiration, tentant de contenir son calme, mais déjà, on sentait que l'insulte avait fait son chemin et que l'homme sympathique se refermait sur lui-même, courroucé.

-Ou bien vous vous excusez, ou bien je préfère encore marcher jusqu'à Phandalin au risque de ma vie. Moi qui croyais en plus vous offrir un supplément sur votre paiement pour le dérangement, plutôt mourir honorable que d'être sauvé par des gens qui m'accusent sans motif valable!
Kevin
Kevin
Maître de jeu
Maître de jeu

Messages : 133
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à Phandale Empty Re: Arrivée à Phandale

Message par Tristan Lun 14 Déc - 8:47

Un peu étonné par la réaction du nain, le demi-elf reformula sa question :

Désolé de vous avoir offensé ainsi, mais je ne fais qu'essayer de comprendre toute votre charabia. Comment savez-vous tout cela ? Et pourquoi nous nommé autant de lieux?

Le vieil homme songeant durant un moment avant de reprendre :

Sinon, où est la Tisseuse noire ? Dans la forteresse des Gueules-Raides ? Où devons-nous allez ?

Le prêtre essayait d'être le plus calme possible, mais il était difficile pour lui de faire confiance à se nain.
Tristan
Tristan
Admin
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 06/10/2015
Localisation : Chez lui.

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à Phandale Empty Re: Arrivée à Phandale

Message par Kevin Lun 14 Déc - 17:07

HRP:

Sildar laissa s'échapper un bref soupir, prenant une gorgée pour reprendre ses esprits et se calmer.

-Hé bien sachez, sage homme, que j'ai bien failli perdre la vie dans ce guêpier moi aussi, et que je ne suis de mèche ni avec ces Gueules Raides, ni avec cette Tisseuse noire, ni avec quiconque tenterait de vous usurper. Malheureusement, j'ai bien peur que nous soyons tous engagés dans une histoire fort plus complexe qu'elle l'était il y a quelques jours. Laissez-moi vous expliquer la situation...

Il prit une autre gorgée, puis entama son récit:

-Il y a près de 500 ans, des nains et des gnomes firent à Pahndalin, le nom de la cité en ruines où s'est construite Phandale de nos jours, un accord historique nommé le pacte de Phandalin, un accord selon lequel ils partageraient les richesses d'une mine prolifique située dans une caverne nommée l'Écho de l'Onde. En plus des richesses minérales incomparables, la mine cachait un pouvoir magique immense. Quelques magiciens humains sont également venus s'installer tout près avec les nains et les gnomes pour canaliser cette énergie et la lier à une forge légendaire, nommée la Forge des Sortilèges où on pouvait créer des items et les enchanter pour en faire des objets magiques. La cité humaine de Phandalin, à l'époque, était très prospère, mais ce fut le chaos lorsque les raids orcs vinrent du nord pour balayer tout ce qui se trouvait sur leur passage.

Cette force orque, renforcée par des rangs de mages renégats et mercenaires, attaqua la caverne de l'Echo de l'Onde pour saisir toutes ses richesses et ses trésors magiques. Les humains formèrent une alliance avec les nains et les gnomes pour défendre la Forge des Sortilèges, et ce combat détruisit la majorité de la caverne. Peu ont survécu aux éboulements et tremblements de terre et l'endroit exact de la caverne de l'Écho de l'Onde fut perdu.


Une petite secousse du wagon fit grimacer de douleur l'homme d'une cinquantaine d'années. Il reprit son histoire par la suite.

-Après cette guerre, après avoir perdu la caverne, après la destruction de la Forge, après le pillage de Phandalin réduit en poussières, on abandonna ces lieux. Ce n'est qu'il y a trois ou quatre ans qu'on a décidé de reconstruire Phandale. Les trois frères Trouveroc, appâtés par les légendes, ont décidé de chercher la caverne. Gundren possédait la seule carte contenant des pistes pour y arriver et il comptait rejoindre ses frères, Tharden et Nundro, avec l'équipement que vous avez avec vous, afin de lancer leur première expédition. Il m'avait raconté ce projet fou à Neverwinter et j'ai décidé de l'accompagner, puisque j'avais à faire à Phandale. Je fais partie de l'Alliance des Sires, une guilde politique qui réunit les villes humaines aux niveaux politique, militaire et financier et un des membres de mon alliance, Iarno Albrek, manque à l'appel depuis deux mois après avoir fait le voyage jusqu'à Phandale. Je veux donc le retrouver et savoir ce qui lui arrive.

Hélas, Klarg nous a capturés suite à une ordre de la Tisseuse noire. Je ne sais pas de qui ou de quoi il s'agit, mais les gobelins sont terrorisés par cette chose puissante. Klarg devait remettre Gundren et sa carte à la Tisseuse. J'imagine qu'il s'agit de leur supérieur. Pour ce qui est de la carte, j'imagine que les gens dans Phandale vont pouvoir vous aider, il s'agit de leur village après tout. Moi, je ne suis qu'un étranger qui doit venir prendre des nouvelles d'un vieil ami. Si nous sommes chanceux, Iarno pourra nous aider, car c'est le seul contact que je connais à Phandale.

Voilà, vous savez tout. Quand nous arriverons, j'irai dormir à l'auberge de la Plaine Pierreuse. Gundren avait de bons mots pour cet endroit. Le lendemain, j'irai voir si je peux obtenir de l'argent de la part d'un comptoir commercial pour vous dédommager. Une cinquantaine de pièces d'or devrait couvrir les souffrances infligées. Après, nous verrons ce que nous pouvons faire pour Gundren, pour exterminer les Gueules Raides, pour trouver la Tisseuse noire et pour trouver Iarno.

C'est un bon plan?
Kevin
Kevin
Maître de jeu
Maître de jeu

Messages : 133
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à Phandale Empty Re: Arrivée à Phandale

Message par Tristan Lun 14 Déc - 19:51

Un peu intimidées par le long récit de son client, Duncan acquiesça tout en disant :

Je suppose que oui, je ne crois pas qu'il y aurait d'autres solutions. Après tout, c'est vous qui commandé !

Il termina sa phrase avec un petit rire et une gorgée bien mérité de son thé.
Tristan
Tristan
Admin
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 06/10/2015
Localisation : Chez lui.

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à Phandale Empty Re: Arrivée à Phandale

Message par Kevin Mer 16 Déc - 12:01

À tous les joueurs: cette information est très importante, il s'agit de la base de la campagne que vous amorcez!
Kevin
Kevin
Maître de jeu
Maître de jeu

Messages : 133
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à Phandale Empty Re: Arrivée à Phandale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum