Donjon et dragon CB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Bandes dessinées sur l'univers de D&D par ici!

2 participants

Aller en bas

Bandes dessinées sur l'univers de D&D par ici! Empty Bandes dessinées sur l'univers de D&D par ici!

Message par Kevin Ven 9 Oct - 16:57

J'adore les bédés. Dès l'enfance, Tintin, Astérix, Gaston, Spirou, Boule et Bill, Garfield, Lucky Luke et tant d'autres m'ont accroché à l'univers merveilleux de la lecture. Adolescent, les mangas m'ont accroché grâce à Dragon Ball, Naruto, One Note et tant d'autres.

Encore aujourd'hui, je suis un fan de bédés, je lis encore The Flash, Batman, Green Arrow, les X-Men et je mets la main de temps en temps sur des pièces uniques comme Maus.

Là où je prends ma dose le plus souvent, par contre, c'est dans les webcomics. Il y en a tellement et de tant de genres que je peux passer une heure par jour à en lire. Pour vous introduire à Donjons et Dragons, j'ai décidé de vous présenter trois bandes dessinées dans cet univers particulier.

Table Titans: C'est carrément une bande dessinée approuvée par Wizards of the Coast, la compagnie derrière Dungeons and Dragons. Elle raconte l'histoire d'Alan, un maître de jeu, et son groupe de joueurs, qui se surnomment les Table Titans, alors qu'ils vivent des campagnes époustouflantes autour d'une table. Ce qui est bien, c'est qu'on a des moments où on suit les personnages et d'autres où on suit les joueurs.

Goblins (attention, sujets plus matures (violence, langage vulgaire)): Dans Goblins, Thunt, l'auteur, raconte tout d'abord l'histoire de Donjons et Dragons par le point de vue des gobelins. En effet, que vivent ces pauvres créatures? Pourquoi ne peuvent-elles pas, elles aussi, partir à l'aventure? On part donc avec elles, alors qu'elles se choisissent une classe et vivent leur rêve. Rapidement, Thunt développe d'autres histoires parallèles et on suit plusieurs groupes qui vivent des aventures. Ce qui est bien, c'est que l'auteur a une imagination assez impressionnante et qu'il propose des donjons très particuliers.

Looking for Group: C'est l'histoire d'un groupe assez déjanté. Un elfe de sang qui croit qu'il est un haut-elfe gentil, un personnage qui ressemble à la mort et plein d'autres. Je ne l'ai pas lu au complet, car à l'époque, je lisais trop de webcomics en même temps, mais j'ai bien aimé ce que j'ai lu.

Les liens:

http://www.tabletitans.com/
http://www.goblinscomic.org/archive/
http://www.lfg.co/


Dernière édition par Kevin le Mar 19 Jan - 22:41, édité 1 fois
Kevin
Kevin
Maître de jeu
Maître de jeu

Messages : 133
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Bandes dessinées sur l'univers de D&D par ici! Empty Re: Bandes dessinées sur l'univers de D&D par ici!

Message par Tristan Ven 9 Oct - 17:12

Cool, moi aussi j'aime les bandes dessiner. En fait, sa toujours été mon type de livre préféré. Les bédés ont été le premier type de livre à livre pour le plaisir. Je crois que les premiers a été un livre de tintin.

Pour le moment, je lis plus beaucoup, vue qu'il y a les livres de français à lire comme à toute les années. Mais sinon, le dernier roman que j'ai lu a été l'héritage:l'aîné (J'ai pas lu les autres à cause que l'école ma fait réduire ma cadence de lecture jusqu'à ce que j’arrête, en sec. 4).

Pour les bédés, j'ai vraiment adoré "le donjons de Naheulbeuk", que j’attends encore pour le prochains livre. L'univers du donjons de Naheulbeuk est lui aussi basé sur D&D, mais plus style parodie. Mais je les trouve toujours aussi drôle et intéressent.

cheers voilà !
Tristan
Tristan
Admin
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 06/10/2015
Localisation : Chez lui.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum