Donjon et dragon CB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Du fort S.V.P !!!

+3
Joey D'Avignon
Alexandre
Tristan
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Du fort S.V.P !!! Empty Du fort S.V.P !!!

Message par Tristan Mer 7 Oct - 18:14

Quoi !!! Vous n'avez pas d'boisson forte !!! Bah, donner moi 20 bières alors !

(...20 bières plus tard...)

*soupir* ... J'ai vraiment passé une journée merdique aujourd'hui pour boire 20 bières. Surtout en français, faut pas s'le cacher, hein l'ami! Ah, ah, ah, ah. C'est fou comme j'suis drôle! *Burp* Whoa, je me sens tout bizarre...

*Paf*
Tristan
Tristan
Admin
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 06/10/2015
Localisation : Chez lui.

Revenir en haut Aller en bas

Du fort S.V.P !!! Empty Re: Du fort S.V.P !!!

Message par Alexandre Mer 7 Oct - 20:11

15 bières infernales siouplait...
Moéssi j'ai passé une mautadite de mauvaise journée.

(15 calages de bière plus tard...)

BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRFFFFFFFFFFFFF!
Bon, je crois qu je hic vais aller me hic coucher hic....
Alexandre
Alexandre
Membre
Membre

Messages : 96
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 26
Localisation : Au pays des alpagas

Revenir en haut Aller en bas

Du fort S.V.P !!! Empty Re: Du fort S.V.P !!!

Message par Kevin Mer 7 Oct - 22:01

Oskar, le tavernier, observe ses clients, particulièrement étonné. La quantité de boisson ingurgitée par ces deux chameaux alcooliques a de quoi surprendre. Loin de s'inquiéter pour la santé des pauvres gaillards qui répandent dans la taverne l'odeur du houblon à chaque rot, il semble plutôt satisfait de voir s'empiler dans ses poches une belle somme rondelette qu'il pourra utiliser pour faire réparer l'écurie. D'une langue assez peu soignée, le rustre personnage leur lance directement:

"Hé bin dites-mé donc, vous z'autres, c'est pas si facile la langue, hein? Mé même, mon père me disa' que j'étas' bon à rien pour apprendre, a'rien! Hé bin, me vlà-ti pas aujourd'hui à m'ner c'te belle taverne à servir d'la boésson à des gens pas mal sympas? C'que je dis, c'est que quand t'as juste besoin d'ine épée dans 'vie, pourquoi apprendre à lire? Hein? J'auras-ti bésoin de ça pour taper avec?"

Sur ce, il crache dans un verre pour décoller, au fond, une mouche qui, malheureusement, s'est prise les pattes dans le sucre du liquide ambré qui s'y trouvait plus tôt pour y mourir. En frottant le verre énergiquement, il parvient à en retirer toute trace de saleté avant de le remplir pour l'envoyer à un demi-orque au bout qui l'engloutit d'un trait, bien satisfait.

"Peuh, poursuit-il, si on m'ava' donné un écu pour chaque foué qu'on m'é dit que j'savas pas parler ni écrire, je serais riche!"

Malgré tout, on sent dans le regard d'Oskar une petite tristesse. Qui sait ce que l'avenir aurait pu lui réserver s'il avait su s'élever?

"Mais vous, z'êtes qui? J'vous ai jamais vu par icitte!"
Kevin
Kevin
Maître de jeu
Maître de jeu

Messages : 133
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Du fort S.V.P !!! Empty Re: Du fort S.V.P !!!

Message par Joey D'Avignon Jeu 8 Oct - 8:09

J'entre dans la taverne, habillé d'une robe sombre, un capuchon recouvre mon visage.

"Donnez moi ce que vous avec de plus fort, plusieurs fois."

Ma voix est visiblement modifiée. Je dépose une bourse d'argent plus que remplie sur le comptoir.
Joey D'Avignon
Joey D'Avignon
Membre
Membre

Messages : 89
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 25
Localisation : On the dice

Revenir en haut Aller en bas

Du fort S.V.P !!! Empty Re: Du fort S.V.P !!!

Message par Kevin Jeu 8 Oct - 9:00

Le tavernier observe l'être étrange qui entre et commande à boire. Il la scrute un moment, mais ne parvient pas à cerner, sous la capuche et derrière cette voix masquer, l'identité de cette personne. Il se retourne, prend un verre et sort, de sous le bar, un coffre qui semble bien lourd pour ce bonhomme bedonnant. Il l'ouvre et vous apercevez, sur un tapis de glace, une bouteille d'un noir opaque reposant à l'horizontale.

"Hé bin ça, l'ami, c'est c'qu'yaurait de plus fort... mais norrrmalement, une bière naine satisfait la plupart des gens..."

Il verse un peu du liquide dans le verre, qu'il ne remplit qu'à moitié. Vous apercevez alors un liquide mauve dans lequel dansent des reflets dorés, un nectar tel que vous n'en avez jamais vu.

"Alors, ça sera la bière naine, ou l'alcool au venin de ver mauve?"
Kevin
Kevin
Maître de jeu
Maître de jeu

Messages : 133
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Du fort S.V.P !!! Empty Re: Du fort S.V.P !!!

Message par Joey D'Avignon Jeu 8 Oct - 15:40

Je prends le verre et le cale sans hésitation.Je tremble légèrement secoué par la puissance du breuvage.


"J'ai bu pire, un conseil, ne faites jamais confiance aux nains qui sont dans des ruelles sombres et disent vendre des potions d'héroïsme pas cher. Je l'ai appris a mes dépends."

Je dépose mon verre et d'un geste de la main, signale que j'en veut plus.
Joey D'Avignon
Joey D'Avignon
Membre
Membre

Messages : 89
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 25
Localisation : On the dice

Revenir en haut Aller en bas

Du fort S.V.P !!! Empty Re: Du fort S.V.P !!!

Message par Pierre-Luc Jeu 8 Oct - 15:43

Un elfe entre dans la taverne discrètement car il ne veux pas se faire remarqué


Je m'assois au comptoir près d'une personne avec un capuchon

Hors RP: Joey, pour préciser

Je m'adresse au tavernier.


"Un verre de lait, s'il vous plait."


Dernière édition par Pierre-Luc le Jeu 8 Oct - 15:54, édité 2 fois
Pierre-Luc
Pierre-Luc
Membre
Membre

Messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Du fort S.V.P !!! Empty Re: Du fort S.V.P !!!

Message par Julien Jeu 8 Oct - 15:51

Je m'approche du gnome et lui demande:
"Dite-moi mon brave vous ne sauriez pas ou je peux trouver une caravane qui m’emmènerais vers le sud?"
Julien
Julien
Membre
Membre

Messages : 7
Date d'inscription : 06/10/2015
Localisation : Quek part.

Revenir en haut Aller en bas

Du fort S.V.P !!! Empty Re: Du fort S.V.P !!!

Message par Alexandre Jeu 8 Oct - 15:53

Quelques heures après son calage de bières infernales, un nain se réveille et se met à crier.

Il souffre et supplie les autres de le soigner.
Alexandre
Alexandre
Membre
Membre

Messages : 96
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 26
Localisation : Au pays des alpagas

Revenir en haut Aller en bas

Du fort S.V.P !!! Empty Re: Du fort S.V.P !!!

Message par Joey D'Avignon Jeu 8 Oct - 16:00

Prenant soin d'ignorer le nain qui souffre. Je me retourne vers le gnome en capuche et lui donne un coup de coude.


"Regarde ça"

Je prends mon verre et, prenant soins qu'il ne le remarque pas, vide le peu qu'il reste dedans dans le verre de l'elfe à ma gauche.
Joey D'Avignon
Joey D'Avignon
Membre
Membre

Messages : 89
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 25
Localisation : On the dice

Revenir en haut Aller en bas

Du fort S.V.P !!! Empty Re: Du fort S.V.P !!!

Message par Julien Jeu 8 Oct - 16:04

"Non, au contraire, j'essais de l'éviter en m'enfuyant vers le sud"
Je sens bien qu'il ne veut pas que je reste là mais.... je me dit que je n'ai plus rien a perdre après ce que j'ai fais a Bryn Shander


Dernière édition par Julien le Jeu 8 Oct - 16:05, édité 3 fois
Julien
Julien
Membre
Membre

Messages : 7
Date d'inscription : 06/10/2015
Localisation : Quek part.

Revenir en haut Aller en bas

Du fort S.V.P !!! Empty Re: Du fort S.V.P !!!

Message par Pierre-Luc Jeu 8 Oct - 16:04

Se levant pour aller au toilette, je m’aperçois que la taverne tourne.


"Mais il se passe quoi la"
Pierre-Luc
Pierre-Luc
Membre
Membre

Messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Du fort S.V.P !!! Empty Re: Du fort S.V.P !!!

Message par Julien Jeu 8 Oct - 17:30

Délaissant le gnome, car je sais que si je reste a ses côtés plus longtemps mon existence s’arrêterait... subitement.
Julien
Julien
Membre
Membre

Messages : 7
Date d'inscription : 06/10/2015
Localisation : Quek part.

Revenir en haut Aller en bas

Du fort S.V.P !!! Empty Re: Du fort S.V.P !!!

Message par Julien Jeu 8 Oct - 17:32

Je me tournai vers l'elfe en réalisant qu'il était saoul.
"Toi l'elfe je crois que l'alcool ne te vas pas très bien.J'ai raison?"
Julien
Julien
Membre
Membre

Messages : 7
Date d'inscription : 06/10/2015
Localisation : Quek part.

Revenir en haut Aller en bas

Du fort S.V.P !!! Empty Re: Du fort S.V.P !!!

Message par Joey D'Avignon Jeu 8 Oct - 17:54

Je me tourne vers l'halfling et lui chuchotte, pas subtilement. Mon sourire s'entend.

"Je suis d'accord, j'ai peut-être fait une erreur moi."

Mon sourire s'entend.


Dernière édition par Joey D'Avignon le Jeu 8 Oct - 18:03, édité 2 fois
Joey D'Avignon
Joey D'Avignon
Membre
Membre

Messages : 89
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 25
Localisation : On the dice

Revenir en haut Aller en bas

Du fort S.V.P !!! Empty Re: Du fort S.V.P !!!

Message par Joey D'Avignon Jeu 8 Oct - 17:59

Hors RP: Julien, écrit tes actions, pas ce que ton personnage pense, ce que les autres personnages ne devraient pas savoir, ne l'écrit pas.
Joey D'Avignon
Joey D'Avignon
Membre
Membre

Messages : 89
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 25
Localisation : On the dice

Revenir en haut Aller en bas

Du fort S.V.P !!! Empty Re: Du fort S.V.P !!!

Message par Pierre-Luc Jeu 8 Oct - 17:59

Je me tourne vers le hafling et le personnage mystérieux

"le lwait est bwizzard ici"
Pierre-Luc
Pierre-Luc
Membre
Membre

Messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Du fort S.V.P !!! Empty Re: Du fort S.V.P !!!

Message par Tristan Jeu 8 Oct - 18:31

Un viel homme entre dans la taverne. Son visage est caché par sa vielle pèlerine brune et troué. Avec son sac, il a plutôt l'air d'un clochard venu quêté des pièces d'or. Dans un vacarme métallique, le vieux déposa sont sac sur le sol tout en s'assoyant sur un des bancs du bar, sur le coin loin des autres. C'est en retirant la capuche qu'on pouvait observé que s'était un demi-elfe.

"Une bière S.V.P., n'importe laquelle. Non, rassuré vous j'ai quelque chose de quoi payer."

Il sortit alors aussitôt sa bourse et en sortit un pièce d'or pour payé et commença a boire machinalement sa bière, sans prêter attention au autre tout en écrivant dans un bouquin.
Tristan
Tristan
Admin
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 06/10/2015
Localisation : Chez lui.

Revenir en haut Aller en bas

Du fort S.V.P !!! Empty Re: Du fort S.V.P !!!

Message par David Jeu 8 Oct - 21:34


un homme vêtu d'une cape verte entre à son tour dans la taverne. La premier chose qu'il remarque est le nain qui ce l’amante comme un lama.

''Non mais qu'est-ce qu'il a, ce nain? ''ce dis-t-il

L'homme retire donc sa capuche en marchant vers une table plutôt isoler dans un coin pour si assoir. Avec ses deux longues oreilles, on remarque donc sur le champs qu'il est un elfe. Le tavernier vien donc prendre sa commande.

''une bière orc s.v.p.. C'est pour me changer un peu les idées ''

L'elfe ce perd donc dans ses penser un long moment tout en buvant sa bière.

David
David
Membre
Membre

Messages : 11
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Du fort S.V.P !!! Empty Re: Du fort S.V.P !!!

Message par Alexandre Jeu 8 Oct - 21:47

Un nain entre dans la taverne et aperçoit le nain qui souffre. Il le prend avec lui.

"Excusez mon frère. Depuis qu'on s'est installés ici, il ne pense qu'à boire jusqu'à ce qu'il ne soit plus capable de bouger le petit doigt."
Alexandre
Alexandre
Membre
Membre

Messages : 96
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 26
Localisation : Au pays des alpagas

Revenir en haut Aller en bas

Du fort S.V.P !!! Empty Re: Du fort S.V.P !!!

Message par Invité Jeu 8 Oct - 23:06

Un homme vêtu sobrement se faufila entre les portes de la taverne. Son capuchon couvrait la majeure partie de son dur visage, ne laissant que ses yeux poussiéreux exposés à la lumière. Sa cape était salie de boue et ses pantalons n'étaient gère plus propre. Ses gants semblaient être d'un cuir de haute qualité, mais les diverses brûlures sur ceux-ci venaient éliminer la possibilité d'une tannerie de peau d'un animal ésotérique, qui aurait résisté à des brûlures d'un feu non magique. Ses bottes étaient du même matériel que ses gants, du moins à l'oeil nu. Des crocs étaient encore plantées dans son mollet gauche, mais l'homme ne semblait pas s'en être rendu compte, car il marchait sans tituber. Son manteau semblait lui aussi fabriqué de cuir, mais entre les niveaux de cuir on pouvait voir une cotte de maille. Il semblait être armé d'un arc et d'une épée émoussée. On pouvait par contre voir des reflets bleu venant de sa hanche droite, opposée à son épée, qui semblait indiquer la présence d'une dague elfique. L'odeur du sang était poignante lorsqu'on s'approchait de lui, mais on pouvait renifler quelques vapes de magie.Il marchait lentement vers le comptoir en marmonnant des mots dans une langue inconnue, et lorsqu'il s'approcha du comptoir un petit coffre apparu sur le bar. Le coffre semblait tout sauf normal, même au premier coup d'oeil. Une langue sortait de l'ouverture et le coffre au complet semblait être en vie. Encore quelques murmures et le coffre cracha quelques pièces d'un métal inconnu du tavernier. Il fut pas long pour que le gérant de l'établissement fut appelée, et reconnu immédiatement la devise. Il s'agissait de pièces démoniques, utilisées par les démonistes au travers les diverses contées des Royaumes Oubliées. Le gérant reconduit ensuite le mystérieux voyageur vers une chambre, ou il y passa la nuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du fort S.V.P !!! Empty Re: Du fort S.V.P !!!

Message par Kevin Jeu 8 Oct - 23:51

La sensation que vous ressentez lorsque vous portez à vos lèvres ce nectar maudit est indescriptible. Tout d'abord, une sensation de vide vous envahit à partir du bout des pieds jusqu'à la pointe des cheveux. Dans cet état d'apesanteur, où vous avez cru pendant un moment vivre un moment de plaisir, vous êtes soudain frappé de plein fouet par la pleine puissance de l'or-des-fous, un champignon hautement toxique transformé qui forme les volutes qui flottent dans le liquide. Sous vos pieds, vous sentez une trappe qui s'ouvre, et vous avez la sensation de tomber sans fin. Certains rêvent d'un ver géant qui tente de les avaler par les pieds, d'autres ont juré qu'un démon les poursuivait et qu'ils lui échappaient en tombant, les histoires varient. Après cette sensation angoissante d'être rattrapé par une bête maléfique, le sang de ver mauve vient amplifier l'effet hallucinogène qui vous plonge dans une crise de paranoïa: toutes vos peurs se matérialisent alors. Entrailles qui se déversent sur le sol, vers qui vous dévorent de l'intérieur, scènes traumatisantes de votre passé qui se répètent, grande noirceur ou clarté aveuglante qui vous enferme, les symptômes sont infinis et dépendent de vos pires craintes. Alors que pour le monde extérieur, vous n'êtes dans la lune qu'une dizaine de secondes, vous avez l'impression de vivre un tourment durant un siècle entier.

Pour les gens de l'extérieur, tout ce qu'ils voient, c'est d'abord la paralysie totale du corps. Celui-ci ne bouge plus pendant l'espace de dix secondes. Pendant ce bref laps de temps, les pupilles se rétractent jusqu'à disparaître complètement et, de l'extérieur des yeux vers l'intérieur, vos veines prennent une couleur dorée alors que le reste de l'oeil devient mauve foncé. Bienvenue dans le délire du ver mauve.

Après cette expérience traumatisante, Oskar sort un flacon en hématite de vous ne savez où, il a été tellement furtif que vous n'avez rien saisi, et verse une seule goutte d'un liquide argenté aux filets verts.


"Après le frette de la terreur, la chaleur du rêve... V'z'en voulez? Habituellement, c'est 100 pièces la goutte, mais je vous trouve sympathique, j'le fas' à 100... pour une goutte chaque..."
Kevin
Kevin
Maître de jeu
Maître de jeu

Messages : 133
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Du fort S.V.P !!! Empty Re: Du fort S.V.P !!!

Message par Kevin Jeu 8 Oct - 23:57

Au loin, vous entendez un groupe réuni autour d'une table. Ils discutent d'un concours qui sera ouvert à Secomber, à la frontière sauvage, à l'est d'Eau Profonde (Waterdeep). Cette petite ville minière commence à recevoir beaucoup d'aventuriers qui traversent vers la Côte des épées pour tenter leur chance ou bien qui partent à l'aventure vers les provinces à l'est. Bref, vous entendez que pour se donner une meilleure image, cette ville comptant entre 2000 et 3000 habitants cherche à recruter un groupe d'aventuriers qu'elle financerait et aiderait à devenir les champions de Secomber. Évidemment, ils ne cherchent pas à recruter des héros déjà établis, ils veulent recevoir le privilège d'avoir reçu de nouvelles recrues et de les avoir élevées au statut de légendes. Justement, ces clients à leur table se demandent s'il vaut la peine de s'y rendre ou non...
Kevin
Kevin
Maître de jeu
Maître de jeu

Messages : 133
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Du fort S.V.P !!! Empty Re: Du fort S.V.P !!!

Message par Tristan Ven 9 Oct - 7:58

Tout en écrivant dans son bouquin, le viel homme écouta la conversation du petit groupe qui parlait du tournoi. Décidé a y participé, il alla les rejoindre pour discuté.

"Salut, je voudrais savoir si vous n'aurait pas besoin de mes services de prêtre pour votre concour ?"

Le vieux était debout à coter du groupe de jeune, attendant une réponce, peu import laquelle. (Si jamais ils répondaient NON, j'irais moi même à Secomber, me faire recruter par n'importe qui, tant qu'à moisir ici ! se disa-t-il.)


Dernière édition par Tristan le Ven 9 Oct - 15:05, édité 1 fois
Tristan
Tristan
Admin
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 06/10/2015
Localisation : Chez lui.

Revenir en haut Aller en bas

Du fort S.V.P !!! Empty Re: Du fort S.V.P !!!

Message par Kevin Ven 9 Oct - 15:42

Les quelques jeunes réunis tournèrent lentement leur regard vers le vieil homme. Croyant faire face à un vieillard un peu comique, ils affichèrent un air amusé. Puis, se ressaisissant, ils prirent une posture un peu plus sérieuse. C'est alors qu'un des hommes prit parole:

"C'est bien gentil grand-père, mais nous sommes déjà sept et nous nous sentons assez compétents pour partir. Cependant, si vous voulez faire partie du voyage avec nous, nous pouvons bien vous faire une place, nous pensions louer une petite caravane. Apparemment qu'aux nouvelles écuries La mule dansante, d'un certain Duraziel, les tarifs ne seraient pas trop élevés. On vous prendra bien sur notre caravane, si vous voulez, mais nous avons déjà une équipe et ne sommes pas responsables si vous faites une crise de coeur après une bosse trop abrupte."

D'un rire général, les hommes s'esclaffèrent en même temps, puis reprirent leur repas où ils en étaient.
Kevin
Kevin
Maître de jeu
Maître de jeu

Messages : 133
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 38
Localisation : Derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Du fort S.V.P !!! Empty Re: Du fort S.V.P !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum